Maguela Tara Mi, parures néolitiques & Sébastien Bouchard portraits sur papier

collier de perles néolithiques



Isabelle et Frédéric sont les éléments perturbateurs du temps, des couleurs et des formes.Sous la marque Maguela Tara Mi ils produisent des bijoux de caractère ainsi que du mobilier aux couleurs psychédéliques.

C'est depuis la Villa Maguela à Nouadhibou (Mauritanie) qu'ils créent leurs œuvres, exposées en Mauritanie, France et Espagne. 

Pour cette exposition Parures Néolithiques, les deux Maguela Taraminiens ont passé plusieurs années à collecter des perles d'âge millénaire en roche ornementale, précieuse et semi-précieuse pour vous les présenter en parures de col intemporelles.

Un article intéressant sur la confection des " perles " néolithiques en pierre du Sahara par Jean-Pierre Duhard.


technique mixte sur papier

Sébastien Bouchard se déplace aisément entre la France, l'Afrique et le Brésil. Musicien, formé en Capoeira, artiste.
À travers les diverses références picturales et la multiplicité des médiums qu’il utilise, essaie à sa manière de dépasser le clivage entre art populaire et art savant. son travail fait référence à la peinture mais aussi aux arts graphiques, à la culture de rue.
 Depuis 2005, Sébastien Bouchard peint une série de personnages et portraits qui questionnent sur l’identité culturelle, dévoilant une Afrique étrange, moderne et pourtant insaisissable. « Dans ses toiles les différents plans se confondent, mêlent le fond, les surfaces et les volumes, générant des effets de profondeurs insolites qui laissent la part belle aux pérégrinations du regard, aux projections du spectateur et à l'imagination.” Emmanuelle Chérel,
historienne d’art. 

      
technique mixte sur papier
Tour à tour inspiré par la peinture contemporaine et le graphisme des nouveaux média, Sébastien Bouchard est un plasticien dont les recherches picturales le font osciller sans cesse de l’écran à la toile et des pixels aux pigments.

En collaboration avec l'Institut Français de Mauritanie, la Galerie Zeinart exposé une collection de portraits sur papier.

À l'IFM, Bouchard,en résidence création, va collaborer avec des artistes Mauritaniens dans un atelier d'art visuel duquel resultera un travail collective qui séra expose à l'IFM le mardi,16 février à 19h00.

Un atelier de Capoeira aura aussi lieux à l'IFM avec le groupe du 5émè , Pape Fall et Cie.




Double vernissage le vendredi 12 février à partir de 17h00 jusqu'à 19h30

Jardin des oiseaux à Toujounine

Le samedi 13 février, il y aura lieu dans les jardins de Zeinart, le Marché des Producteurs, où vous pouvez trouver des fines herbes et de la poutargue, des savons naturels et les rillettes de chameau, des œufs de caille ou du sel parfumée aux herbes. La matinée - 10h00 à 12h30.