Exposition Collective, '4 artistes Mauritaniens aujourd'hui'

Une exposition collective avec des artistes bien confirmés dans le monde des arts Mauritaniens.
Oumar Ball, dessinateur, peintre et sculpteur, son travail parle de la vie a travers des animaux qui peuplent son univers. Il est déjà parti plusieurs fois à l'étranger soit pour des résidences soit pour exposer son travail.
Bien connue du publique de Nouakchott, il expose cette année à la Biennale de Dakar (3 mai au 3 de juin)dans une des meilleures galeries privées de Dakar.

Oumar Ball, détail, technique mixte sur toile
Oumar Ball, dessin sur papier kraft
 Bechir Malum, peintre et photographe, issu de la même génération que Oumar Ball et Amy Sow est aussi un favorite et son travail est dans plusieurs collections ayant déjà participé a des expositions à l'étranger. Aujourd'hui on est plus familier avec son travail de photographie mais il continue a travailler le dessin et la peinture dans son atelier. Il présente un travail en cours sur la femme Africaine Moderne et ses accessoires et produits. Critique ou louange c'est à nous de découvrir.

Bechir Malum, détail, technique mixte sur toile
Amy Sow figure incontournable dans le monde des arts Mauritaniens par sa présence, dynamisme et sa lutte pour le respecte et émancipation des femmes. Photographe, peintre, scénariste.
Ses œuvres plus fortes ce sont celles qu'elle expose à l'extérieur du pays, photos et installations.
En espérant de voir ses photos bien tôt en Mauritanie, Amy nous présent une installation sur la thématique des frontières travail présenté au Maroc en 2013.

Amy Sow, vue partielle de l'installation, Frontières
Saleh Lo, le nouveau arrivé du groupe mais que depuis sa première exposition en 2013, ne cesse de faire parler de lui.
Comme tous les autres il est autodidacte mais il utilise la net comme outil d'apprentissage. Il étude la peinture réaliste et regarde des vidéos tutoriels pour apprendre les technique.
Une art engagé, il est proche de ses sujets avec lesquelles il fais connaissance, présent ses projets pour après réaliser des portraits que nous confronte dans un espace d'art avec les visages de ces délaissés par la société.
 Talibés (enfants de la rue), métisses et dans sa dernière exposition à l'IFM, portraits des esclaves libérés ou de descendantes d'esclaves. Ce sont quelques tableaux de cette exposition qu'on présente.

Saleh Lo, détail, huile sur toile

 Vernissage, jeudi 14 avril À 17h00.
L'exposition se tiendra du 14 au 27 avril 2016