Cinéma et bicyclette c'est CINECICLETA

Isabel et Carmelo à la sortie de la projection

Super content d'avoir rencontré Isabel et Carmelo de Cinecicleta, qui ont un projet de voyage et de cinéma en Afrique pour les prochains deux ans. 
En voulant utiliser des énergies propres pour leur voyage ils utilisent deux vélos et cette magnifique boite jaune sur roues ou va toute le matériel qu'ils ont besoin pour projeter des films n'importe ou en Afrique puisque ils ne dépendent pas de l’électricité.
Ils ont seulement besoin de notre/votre soutien et des bons coups de pédale pour faire marcher leur boite magique. 

Las burras à Zeinart

On a fait deux projections à Zeinart. Une pour les enfants de l'école ''Khaima des Petites''. Ils ont projeté des dessins animés muets et je me suis initié au pédaler pour charger un générateur (l'énergie électrique requise pour la projection provient de l'énergie cinétique crée en pédalant qui passé par un générateur-dynamo, utilisant des ultra-condensateurs (et non des batteries), pour fournir l'énergie nécessaire à la mise en marche du cinéma. 


la boite magique

Et ce soir avec la projection d'un film tout à la fois documentaire et expérimental de 1929. ''Man with a movie camera'' du réalisateur Russe Dziga Vertov, montage de Yelizaveta Svilova avec la musique de ''The Cinematic Orchestra''.

Pendant les prochaines deux semaines ils seront à Nouakchott et ils vont projeter des films à l'Alliance Française, Les Echos du Sahel, Institut Français, Espace Culturel Diadié Tabara Camara et dans quelques écoles et quartiers   avant de continuer leur périple jusqu'à Madagascar.

Vous pouvez les trouver sur facebook  ou sur wordpress.

Plus de photos sur notre page facebook



Les artistes
Carmelo pédale