DAUD - Un long chemin…

La foret des Baobab

Nous accompagnons la marche de "Djadja", une femme qui entreprend un voyage symbolique depuis sa communauté en Guinée-Bissau, traversant le Sénégal, de la région de la Casamance à Saint Louis, pour enfin rejoindre la Mauritanie.
Cette exposition met en scène le long chemin que les femmes rurales parcourent quotidiennement pieds nus ; voyages qu'elles entreprennent à la recherche de la "baraka", une sorte de chance sous forme d'eau, de nourriture et de bois sauvage qui générera le feu pour cuisiner et nourrir la famille. Il s’agit d’un effort colossal et invisible, un sacrifice généreux et quotidien, et qui porte un nom de femme.
Cette série d'illustrations représentent un petit hommage à toutes les femmes-créatrices, qui donnent vie et nourrissent le monde.

"L'art et l'engagement social sont indissociables"

Je conçois l’illustration comme moyen de réflexion et de transformation sociale. Mes illustrations se nourrissent d’une perspective humaniste, avec une vocation et intention de mettre en lumière des contextes oubliés. Mon travail a diverses ramifications, depuis l’illustration dans la presse, des livres illustrés, des campagnes de sensibilisation pour des ONGs en communication sociale, sur des affiches grand format, des peintures murales, des ateliers et des expositions itinérantes. 

DAUD

Trouver le travail de Daud:  
                                                                        
Cette exposition fais partie des activités de collaboration entre la Galerie Zeinart et l'ambassade d'Espagne et la Coopération Espagnole. 
 
Nouvelle génération

Djadja, traverse la Mauritanie