Les oiseaux d'Antonin Huchet


 

Antonin Huchet artiste, voyageur.

Autodidacte il commence en 2005 a sculpter le bois suite a sa premier voyage au Mali. Il utilise différent types d'instruments pour le travailler des outils traditionnels manuels aux machines. 

Dans son travail des différents bois qu'il collecte pendant le voyage par la route vers le Mali vont être utilisées dans ses sculptures, le thuya marocain, l’ébène, le guénou, le cacédra malien mais également des chevrons ou de bois de récupération. 

Zeinart l'a accueilli pour sa quatrième résidence à Nouakchott le mois de décembre 2017.

L'oiseau est un élément récurrent dans le travail d' Antonin Huchet (vous pouvez voir l'oiseau de 2016 ici)  l'oiseau au moment en exposition à zeinart (travail en cours)  nous montre une nouvelle approche à le sculpture de la parte de l'artiste.

Branches d'arbres, très épurées sont utilisées pour former le corps de la sculpture et le toute est assemblé en utilisent des fins morceaux de bois qui transpercent la figure.

La solidité des travaux précédentes presque totémiques est en train de disparaître dans ce oiseau d'une légèreté et au équilibre précaire prêt a prend le vol.
 
Antonin Huchet réalise des expositions, ateliers, collaborations, résidences, performances et projets associatifs entre le France, la Mauritanie et le Mali avec des écoles d’arts, des galeries et associations. 

Il est un intervenant de l'association Paï Paï à Angers et passe chaque année plusieurs mois à Bamako ou il collabore avec des sculpteurs, musiciens et danseurs.

 Vidéo de son exposition 'Sculpture et Bogolan'  à Paï Paï, Angers avec l'artiste Malien Kader Keita