Un bissap avec Magette Wade


Magatte Wade

Passionnée d'entrepreneurship et de création de marques à valeur ajoutée inspirées de la tradition africaine, Magatte est née au Sénégal et a étudié en France, avant de lancer sa carrière entrepreneuriale à San-Francisco.
Elle est fondatrice et directrice générale de Tiossan, une marque de produits cosmétiques haute de gamme basée sur des recettes sénégalaises traditionnelles. Tiossan investit au moins 10% de ses profits à la création d'écoles novatrices au Sénégal, conçues pour promouvoir le développement de la nouvelle génération.
Précédemment, Magatte avait fondé Adina World Beverages, une ligne de boissons Inspirées par l'Afrique, vendues partout aux États-Unis chez des détaillants comme Whole Food. 
Magatte écrit pour The Guardian, The Huffington Post et Barron's. Elle est une fréquente oratrice pour les conférences d'affaires sur les campus de Harvard, Yale, Columbia, Cornell, Brown, Dartmouth, MIT(Massachusetts Institute of Technology), Wharton, Babson, etc.
Elle a été nommée Young Global Leader par le Forum Économique Mondial de Davos et était listée dans les “20 Youngest Power Women in Africa” par Forbes en 2011. En 2014 elle a été sur la couverture de Forbes Afrique comme la personne en Afrique Francophone ayant le plus grand impact positif Sur l'avenir.
Pendant deux heures, Magatte à rencontré des jeunes de Nouakchott et elle nous a parlé de son parcours, sa vision pou l'Afrique de ses leçons en entreprenariat et des conseils pour réussir dans le domaine.

la jeunesse arrive
Magatte Wade à Zeinart Nkc


rencontres

Zaida Bilal de l'Auberge Wasque, Ouadane

la jeunesse écoute
Maimouna saleck, journaliste indépendante, présentatrice de TV et activiste environnemental